Petite croisière des Vallées

Financement d'une journée en mer, sur le bateau d'Alexia Barrier (Vendée globe) pour des enfants qui ont vécu un traumatisme effroyable évoquant pour certains une mort imminente lors de la tempête Alex. Certains l’ont même réellement croisée...

« La Petite croisière des vallées » est né de l'idée qu'il y a une vie après le traumatisme. Cette vie n’est pas dans la continuité, mais dans la reconstruction de soi.

Proposer aux enfants un temps sur l’eau en petit voilier accompagnés par des spécialistes d’un club nautique à Nice et du Centre de l'Hôpital pédiatrique Lenval (CE2P) est un "après" joyeux sur un élément eau « la mer ».

A ceux qui ont l’habitude des vallées, une grande étendue, de nouveaux repères pour certains avec lesquels on doit composer pour avancer (une voile, le vent...)  demandent parfois à vaincre ses craintes et ses peurs, à mobiliser des parties du corps dans des positions nouvelles pour garder un certain équilibre....

Qui mieux que des sportifs pour participer à ce projet ? ceux qui savent qu’un pas de plus vers l’avant est le début d’une victoire.