Projets 2023

Projet-enfants1

Voici une première liste de projets qui seront financés en 2023 par la No Finish Line grâce à vous !

- Financement cheval mécanique (avec l'association Babieca): pour les enfants souffrant de handicap ou de troubles du comportement. Cela prépare le cavalier à ressentir physiquement ce qui se passera à cheval. Cet intermédiaire permet à l'enfant de maîtriser son corps, l'espace ainsi que ses peurs et craintes. Puis l'enfant passera au contact du cheval "vivant" et pourra alors créer une relation privilégiée. Cela lui apportera un bénéfice sur le plan physique, émotionnel, psychique, corporel.

- Participation au Défi Aventure Jeunesse (avec ALC): permettre à des enfants et adolescents de quartiers prioritaires en rupture scolaire et/ou en voie de marginalisation de participer à ce défi. Ces jeunes de profils différents partiront à l'aventure pour vivre des sensations fortes à travers le sport, moyen incontournable d'entrer en lien. Cela permet le dépassement de soi, l’entraide, le partage, le respect, la confiance, le renforcement de l’estime de soi.

- Financement de matériel (outils adaptés et plants) pour un jardin éducatif (avec Fondation de Nice): Le jardin présente mille et une vertus. Il s’apparente à une forme de méditation qui peut s’avérer extrêmement précieuse pour se reconstruire ou tout au moins pour donner du sens à un quotidien complexe. Propice à l’imaginaire, à la réflexion, il provoque des sentiments, des émotions. Chacun redevient sujet, acteur et même auteur, créateur.

- Achat console et jeux d'aventure et de sport avec l'association les Blouses Roses: pour les enfants hospitalisés de La Fontonne souffrant de dépression, de différentes phobies, de troubles alimentaires, de troubles post traumatiques pour leur donner envie de participer avec ce qui les intéresse...

- Financement création et édition d'une bande dessinée (avec Pour un sourire de Céline et Rêves et réalités handicap):  BD qui raconte la vie d’un enfant Polyhandicapé dans le but de les diffuser gratuitement pour changer les regards sur ces enfant Extraordinaires, pour au final faciliter le vivre ensemble.

- Financement d'un week-end de 3 jours avec le Chemin des rêves réunir sur un week-end complet environ 20 enfants, adolescents handicapés et défavorisés. à la maison d'Amélie. Ces enfants participeront à de nombreux ateliers (cuisine, sport, danse, création) en tant qu'acteurs et non spectateurs.

Publié le mercredi 10 mai 2023 à 00:00