Méd in Nice sur le circuit

MedinNice2

L'association Méd in Nice, qui anime des ateliers de recyclage et transformation de déchets plastiques (bouchons, couverts, couvercles) en objets utiles du quotidien (porte clés, clés usb, toupies, etc.), sera présente sur le circuit de la No Finish Line Nice.

Venez avec vos bouchons de bouteilles :
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche

Et repartez gracieusement avec votre objet, en plus d’avoir participé à un atelier ludique !
Les enfants en sont fous !

Ces objets sont fabriqués à partir d'une machine exclusive créée par Guy Mausy, ingénieur et co-fondateur de l’association avec Anton Hassoun, dirigeant de la société FIP spécialisée en objets publicitaires. Il faut trois bouchons en plastique pour créer un porte-clefs et six pour une clef USB. Dernière création : une toupie dénommée "Gigi".

Objectif de l'association Méd in Nice : sensibiliser le grand public à la pollution plastique et particulièrement les enfants.

Ces produits sont réalisés localement, à Nice, via un procédé relativement simple, d’où le nom Méd (Made) in Nice. Le nom fait allusion également à la Méditerranée qui est polluée de nombreux déchets plastiques divers, dont les bouchons. Grâce à ce procédé unique, ils auront alors terminé leur course dans un objet utile à notre quotidien, plutôt que dans notre belle mer et nos océans.

Venez nombreux !

Publié le mardi 19 avril 2022 à 00:00